vie pratique
Pour des raisons d’hygiène, les animaux sont interdits dans l’enceinte de l’établissement. L’hygiène des mains, pour les patients, les visiteurs et le personnel, est primordiale.
Des solutions hydro-alcooliques sont à votre disposition dans les chambres, ainsi que dans l’ensemble de l’établissement.
Dans chaque chambre, nous mettons à votre disposition un coffre permettant de conserver vos effets personnels. L’établissement décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol d'objets de valeur.
Afin de permettre la sécurité de vos effets personnels, un inventaire sera réalisé lors de votre arrivée, ainsi que lors de votre départ.
Les menus, élaborés par une diététicienne, contiennent des produits frais et respectent le rythme des saisons. Les régimes sont définis par votre médecin, et sont établis en fonction de vos pathologies.
Les petits-déjeuners, les goûters et les dîners sont servis en chambre. Seuls les repas du déjeuner peuvent être pris à la cafeteria, sauf en cas de prescription médicale contraire de votre médecin.
Pour toute information, le personnel de l’établissement se tient à votre entière disposition. Nous vous rappelons que la consommation d’alcool est strictement interdite dans le service de soins.
La cafétéria est située au rez-de-chaussée du bâtiment. Elle propose, chaque jour, un service de déjeuner élaboré avec soin.
Des distributeurs de boissons et de snacks sont à votre disposition au rez-de-chaussée face à l’espace d’attente, au 1er et 2ème étage à proximité des salons communs.
Les visites sont autorisées l’après-midi, de 14h à 19h. Pendant ces horaires, les visiteurs sont appelés à attendre la fin des soins et du ménage pour entrer dans la chambre. Afin de respecter le confort et l’intimité de l’ensemble des patients, nous vous demandons de limiter le nombre de visiteurs à deux.
En chambre particulière, un lit d’appoint pour une personne accompagnante peut être mis à disposition, pour une ou plusieurs nuits. Il convient d’en faire la demande auprès du personnel de l’établissement, qui vous communiquera le tarif appliqué.
Afin de permettre le bon rétablissement de tous, aucun accompagnant n’est autorisé à dormir en chambre double.
Toute personne hospitalisée au sein de l’établissement a le droit d’exprimer ses convictions religieuses dans les limites du respect de la neutralité, du bon fonctionnement et des impératifs liés à la sécurité, à la santé et à l’hygiène.
Elle doit s’abstenir de toute forme de prosélytisme.
Vous pouvez ainsi recevoir la visite du ministre du culte de votre choix. Leurs coordonnées sont à votre disposition, sur demande, auprès du personnel de l’établissement.
Un coiffeur et une podologue (sur prescription médicale) peuvent intervenir sur demande et à vos frais. Pour tout demande de rendez-vous, vous pouvez vous rapprocher du personnel de l’établissement.
Un parking visiteur gratuit est mis à votre disposition et à la disposition de vos proches et accompagnants. Il est recommandé de ne laisser aucun objet de valeur dans les véhicules.
En cas de vol/dégradation, la Direction décline toute responsabilité. Pour des raisons de sécurité et afin de faciliter l’accès à l’établissement pour les urgences, il est demandé de ne
pas stationner sur les emplacements « réservés ».